La greffe de cheveux

lutter contre la chute de cheveux ou alopécie

Selon votre âge, votre génétique, votre type de cheveux lisses, ondulés, frisés ou crépus, que vous soyez une homme ou une femme, vous êtes peut être concerné par l’alopécie ou la chute de cheveux, la greffe de cheveux est une des solutions.

L’alopécie se traduit par une chute de cheveux accompagnée souvent d’une diminution de votre confiance en soi et l’apparition de complexes, ce qui vous amènent à consulter pour la chute de cheveux en vue d’une greffe de cheveux.

Selon votre âge, votre génétique, votre type de cheveux lisses, ondulés, frisés ou crépus, que vous soyez une homme ou une femme, vous êtes peut être concerné par la calvitie, la chute de cheveux voir l’alopécie androgénétique. La greffe de cheveux est une des solutions.

Check-up santé : bilan personnalisé pour l'alopécie

Avant la greffe de cheveux et pour mieux vous connaitre, le Dr Brigitte DESPORTE effectue un bilan spécifique à la chute de cheveux.

Tout d’abord, le docteur fait une cartographie, des photographies et une étude minutieuse de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Cela va déterminer la qualité, la densité et la texture de vos cheveux.

Par la suite, le docteur va prendre en considération de vos antécédents médicaux et de vos habitudes de vies. Il complète ce bilan par des analyses biologiques et une analyse génétique. En effet le Trichotest permet de déterminer avec précision la ou les cause(s) de votre chute de cheveux, l’alopécie et cela permet ainsi d’identifier le traitement le plus efficace pour vous en complément de la greffe de cheveux.

ADN

Principe

Greffe de cheveux

Effectuer une greffe de cheveux vous permet de re-densifier et combattre une chute de cheveux ou une alopécie plus ou moins importante. Elle est sans hospitalisation, avec une anesthésie locale.

Elle consiste tout d’abord à prélever des greffons sur la partie postérieure basse du cuir chevelu puis de les implanter dans les zones dégarnies. En effet ces cheveux réimplantés sont persistants.

Techniques

La greffe de cheveux est une micro-chirurgie non invasive avec une anesthésie locale.

La technique utilisée dépendra tout d’abord du type de vos cheveux, de leur épaisseur, leur densité, leur nombre, de leur couleur. Cela dépendra aussi de la zone à couvrir, nous choisirons ensemble la technique la plus adaptée.

  • La technique manuelle : FUE (Folliculair Unit Extraction) ou
  • La technique robotisée:  ARTAS ou NeoGraft pour la maîtrise du geste.

L’utilisation de matériel innovants permet de préserver les greffons, de minimiser le temps d’intervention, les effets secondaires et aide à la cicatrisation.

  • Le punch à rotation circulaire permet de prélever les greffons.
  • Les injecteurs CHOÏ pour la réimplantation des greffons

Ces techniques éprouvées vous donneront les meilleurs résultats possibles : précision, respect du greffon et de la zone donneuse, plus de densité sur la zone greffée et enfin absence de douleur. Pour une greffe de cheveux avec un résultat de qualiténaturel et sur mesure.

ARTAS et NeoGraft

Êtes-vous le bon candidat pour la greffe de cheveux ?

candidats greffe de cheveux 1

La technique de greffe de cheveux s’adresse aux hommes le plus souvent mais aussi et de plus en plus aux femmes. Le Dr DESPORTE a aussi pratiqué le Robot ARTAS sur une femme. Homme ou femme, une greffe de cheveux fait suite à une perte de cheveux localisée ou étendue.

Pour tous les types de cheveux : lisses, ondulés, frisés et même crépus.

L’essentiel est de trouver la bonne réponse à votre perte de cheveux et à votre demande pour obtenir le meilleur résultat lors de votre greffe de cheveux à Paris.

Le déroulement du programme greffe de cheveux

Avant la greffe

Le médecin expert effectue un check-up santé qui est un bilan personnalisé pour le perte de cheveux. Bilan clinique, antécédents médicaux, prise de sang et analyses génomique sont essentiels pour une prise en chaque sur-mesure.
Une préparation médicamenteuse de 5 à 7J est conseillée.

Le jour de la greffe

Durée de la greffe de cheveux : 4 à 6 h.

La préparation:

Dans un premier temps, elle débute par le dessin de la zone à implanter et le rasage de la zone donneuse. Puis le médecin va effectuer une anesthésie locale.
Il n’y a pas d’hospitalisation.

Le prélèvement:

Par la suite, le prélèvement est effectué :

  • Avec la technique manuelle: FUE

Le prélèvement des greffons s’effectue avec un punch oscillatoire.

  • Avec la technique robotisée

Le prélèvement des greffons s’effectue avec le robot ARTAS.

La réimplantation :

Enfin vient la phase de la réimplantation s’effectue avec les injecteurs CHOÏ ou technique DHI (Direct Hair Implantation). Cela permet de réduire l’incision et d’implanter immédiatement le greffon. La cicatrisation sera plus rapide avec une optimisation de la repousse du greffon.

Ces techniques de greffe de cheveux permettent d’avoir le résultat escompté sans douleur, une cicatrisation locale plus rapide sans cicatrices et une repousse optimale.

Greffe de cheveux

Les jours suivants la greffe

Dès le lendemain, vous revenez en consultation pour enlever votre pansement. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles sauf le sport et cela durant 21 jours.

La zone donneuse reste sensible pendant quelques jours. Vous pouvez ressentir une démangeaison sur la zone d’implantation, cela signifie que vous êtes en phase de guérison.

Le médecin vous fera des recommandations et vous donnera des conseils pour favoriser la repousse. Pour éviter la surinfection la prise d’antibiotiques est nécessaire.

2 à 3 mois après la greffe

Période difficile où les cheveux tombent…
Mais les greffons sont toujours là !

Suivi J0 à J+1an

Le suivi médical par le Dr Brigitte DESPORTE se poursuit sur plusieurs mois, au minimum 1 fois par mois.

Des soins complémentaires inclus dans la proposition de greffe de cheveux sont proposés:

  • les injections dans le cuir chevelu de PRP (Plasma Riche en Plaquette)
  • des séances de LED (luminothérapie)
  • une stimulation avec un waterpeeling (hydro-exfoliation) du cuir chevelu
  • des compléments alimentaires

Ces traitements et soins complémentaires peuvent aussi vous être proposer avant la greffe.

La repousse de la zone donneuse est rapide.
Sur la zone d’implantation, il est possible d’avoir une chute des cheveux à 3 mois. La repousse définitive de la zone d’implantation est à 8-12 mois.

Prix de la greffe de cheveux à Paris

À partir de

4 500 €

prix variable selon
le nombre de greffons

Ils racontent leur expérience :

Vous aussi, venez à ma rencontre et parlez-en à votre tour.

La greffe de barbe

Qui ne rêve pas d’une barbe bien garnie ?

L’épilation laser

Débarrassez-vous de vos poils

Les injections d’acide hyaluronique

Embellissez, harmonisez et corrigez votre visage…

Senfina NLift

La thérapie Signature novatrice qui permet de traiter à la fois le grain de peau et la structure de votre visage.